Divers

Avec leur sorte de Ice Bucket challenge à la belge, l’association part à la chasse aux dédicaces en vue de récolter des fonds.

Premier à se lancer dans la danse: Michael Jones. Au moyen d’une assiette dédicacée, le chanteur et mythique guitariste de Jean-Jacques Goldman a nominé la chanteuse Maurane, l’actrice Cécile de France, notre premier ministre Charles Michel mais aussi le Diable Rouge Axel Witsel, le caricaturiste Philippe Geluck et l’animateur de RTL-TVI Thomas Van Hamme. Objectif? Récolter un maximum de signatures pour que cette dernière soit mise aux enchères et marquer ainsi à l’encre (des autographes) les 30 bougies de l’association des Restos du Coeur belges.


"Je suis venu dire aux belges qu’il fait faire la même chose qu’en France et qu’il faut le faire de manière à ce que toute l’Europe comprenne qu’ils doivent aussi emboiter le pas. » Le message de Coluche, qui avait démarré le concert de la cuvée 2014, était clair lorsqu’il avait ouvert, en février 1986, le premier Resto du Coeur belge à Liège. On en dénombre 15 aujourd’hui qui, depuis leurs naissances, se chiffrent à près de 200.000 euros soit l’équivalent de plus de 650.000 repas servis aux plus démunis. Sachant qu’une place de concert vendue vaut 10 repas servis et qu’ils étaient arrivé à environ 6000 spectateurs l’année dernière (60 000 repas rien que pour les shows, donc), le geste est louable, humain et nécessaire. Et un défi de taille pour encore faire mieux en cette année anniversaire.


Note: Les Restos du Coeur belges seront en concert les 26 et 27 novembre à Liège (Caserne Fonck) et le 28 à Bruxelles (Forest National). Plus d’infos sur: http://www.tourrestosducoeurbelges.be