Divers Un plan assez ingénieux de la part de la police du South Yorkshire qui a réussi à intercepter 21 personnes.

Holly, c'est ainsi que la police du South Yorkshire a décidé d'appeler sa nouvelle opération qui fait étrangement penser à un épisode des Simpson. Le but est simple, envoyer des cartes de Noël, provenant d'une fausse compagnie, aux adresses de criminels en leur promettant la réception d'un colis de Noël gratuit, contenant divers aliments ainsi que du vin et du champagne.

Pour recevoir ce présent, ceux-ci devaient renvoyer un courrier en indiquant la date et l'heure à laquelle ils étaient présents à leur domicile afin de recevoir ce paquet. A leur grande surprise, les criminels n'ont pas vu un livreur sonner à leur porte mais bien la police qui aura réussi, grâce à l'opération Holly, à procéder à l'arrestation de 21 personnes.

© PRINTSCREEN

Ce coup de filet n'a pas tardé à faire réagir certains internautes qui ont directement fait le lien avec l'épisode 8 de la saison 9 des Simpson appelé "Les Ailes du délire" où l'on voit la police de Springfield qui fait entrer des voyous dans le bureau de police en leur faisant croire qu'ils vont recevoir un bateau à moteur gratuitement. (Voir extrait ci-dessus)