Divers Ce qui suit risque bien de ne pas vous rassurer. En effet, la seule solution pour survivre à cette explosion serait de s'enfuir sur de nouvelles planètes encore jamais visitées.

Lors du sommet Tencent WE Summet à Pékin, le célèbre physicien Stephen Hawking a dévoilé sa théorie de l'apocalypse. Selon lui, d'ici 2600, la Terre deviendra une boule de feu géante. L'humanité pourrait donc bien disparaître à moins de s'aventurer vers des contrées non encore explorées, selon des propos relayés par NDTV.

Le scientifique a également profité de l'occasion pour faire un appel aux investisseurs intéressés par son nouveau projet : le Breakthrough Starshot. Cet ambitieux projet vise à entreprendre un voyage vers Alpha Centauri, une étoile proche de notre système solaire. Le vaisseau serait capable d'atteindre l'étoile en 20 ans, "alors qu'il faudrait au moins 30 ans aux vaisseaux spatiaux modernes pour réaliser le voyage", a-t-il insisté. 

Stephen Hawking est connu pour être l'un des plus grands scientifiques de notre histoire. Malheureusement, le physicien né en 1942 souffre d'une forme rare de sclérose latérale amyotrophique. En quelques années, la maladie l'a complètement paralysé et l'empêche de communiquer. Grâce au soutien de ses deux épouses, l'Anglais a toujours réussi à mener à bien ses travaux pionniers dans la recherche scientifique. Sa spécialité étant la physique quantique et la cosmologie.

Un film inspiré de son histoire, Une merveilleuse histoire du temps, a rencontré un beau succès en 2014.