Divers Un habitant de Tielt a été condamné par le tribunal de Bruges à 18 mois de prison ferme pour avoir laissé ses enfants sans surveillance durant sept mois.

"Il a provoqué des dommages irréversibles sur ses enfants en les abandonnant de la sorte", a estimé le juge. Agés de 10 et 15 ans, les petits ont été livrés à eux-mêmes pendant que leur père était en vacances prolongées en République Dominicaine, rapporte Het Laatste Nieuws

L'homme de 42 ans a expliqué à la cour qu'il ne devait s'absenter qu'une semaine pour retourner dans son pays natal. "Je ne me sentais pas bien dans ma peau et je voulais y partir pour une semaine. Je me sens mieux en République Dominicaine qu'ici", a-t-il expliqué à la police. Pourquoi n'est-il pas revenu plus tôt ? Selon l'accusé, "Je n'ai eu l'argent pour me payer un vol retour qu'à la fin de l'année". Selon le journal flamand, le parent négligeant n'a pas éprouvé de remords ni réalisé avoir mis en danger ses enfants. 

Selon Het Laatste Nieuws, l'aînée, inquiète, a confié à des responsables de son école la situation. Les enfants ont été placés en famille d'accueil après un séjour en institution. La mère n'avait pas non plus pu s'occuper des enfants. Elle avait quitté quelques temps auparavant sa famille pour retourner dans son pays d'origine, la République Dominicaine.