Divers Situé à près de 1200 mètres d'altitude, l'édifice met à rude épreuve les visiteurs souffrant du vertige. Mais avec l'ajout d'un effet visuel de rupture, n'importe quel badaud peut éprouver une sensation désagréable sur le pont surplombant les monts Taihang dans l'est de la Chine. 

Comme le montre la vidéo ci-dessus, un groupe de touristes n'en a pas cru ses yeux lorsque le guide qui les emmenait sur le pont translucide s'est effondré devant eux alors que le verre sous ses pieds semblait se fissurer, le tout accompagné d'un bruit de craquement. Il n'en était en réalité rien puisque il s'agissait d'un effet visuel et sonore destiné à être " provocateur" selon le terme employé par l'administration de Taihang.

De nombreuses réactions de mécontentement ont suivi sur Weibo, le principal réseau social chinois. Malgré ces manifestations d'insatisfaction, le district de Taihang ne compte pas réinstaller des plaques de verre ordinaires, dans la mesure où il espère voir de nouveaux touristes débarquer dans la région pour tester cette attraction.

" Nous nous excusons si certaines personnes ont été effrayées" concède néanmoins l'administration locale, qui poursuit en indiquant que le "guide" était de mèche. Il était en effet supposé surjouer sa réaction alors qu'il traversait l'édifice afin de faire une "blague" aux visiteurs.