Divers

La promesse de Donald Trump d'ériger un mur sur toute la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique pour contrer l'immigration illégale ne fait pas l'unanimité.

JR, un artiste français spécialisé dans l'art des collages photographiques, n'a pas hésité à narguer Donald Trump. Il a en effet érigé une gigantesque photographie représentant un enfant mexicain regardant par-dessus les barrières délimitant la frontière d'un air curieux.

Les autorités lui avaient interdit d'installer sa création sur la barrière, il a donc convaincu une famille mexicaine modeste de le laisser ériger cette photographie dans leur jardin. Leur fils, surnommé Kikito, a même servi de modèle à l'artiste. 

Trois mois ont été nécessaires pour mettre en place cette photo de manière à donner l'illusion que l'enfant est bel et bien accroché à la barrière surveillant ce que les Américains font de l'autre côté. 


Des barrières sont en effet déjà présentes sur plus de 1.000 kilomètres. Mais Donald Trump souhaite bâtir un gigantesque mur qui s'étendrait sur toute la frontière, soit 3.200 kilomètres et qui ferait 9 mètres de haut afin qu'il soit impossible de l'escalader. Problème ? Il souhaite que ce mur soit financé par le Mexique ce que Enrique Peña Nieto, le président mexicain, a catégoriquement refusé.