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Adidas a présenté mardi ses excuses pour un mail de félicitations que la chaîne d'articles de sport a envoyé à ceux qui "avaient survécu au marathon de Boston". 

Une tournure de phrase malheureuse pour l'événement victime d'un attentat terroriste lors de son édition de 2013 qui a fait trois morts et plus de 260 blessés. L'e-mail avait pour objet "Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston", selon le journal Boston Post.

"Nous sommes profondément désolés et nous nous excusons sincèrement pour notre erreur. De toute évidence, nous ne pensions pas le titre de l'email que nous avons envoyé mardi et qui manquait de sensibilité", s'est rattrapé Adidas sur Twitter.

Le marathon de Boston avait été la cible d'une double attaque terroriste le 15 avril 2013 lorsque deux frères d'origine tchétchène avaient fait exploser deux bombes à proximité de la ligne d'arrivée de l'épreuve.

La mauvaise communication de la marque survient deux semaines après le spot publicitaire controversé de PesiCo mettant en scène Kendall Jenner. La top model américaine y rejoint une manifestation et s'approche d'un policier à qui elle offre une canette de Pepsi. Ce dernier en boit une gorgée sous les acclamations de la foule. Le fournisseur de boissons a été accusé d'exploiter à des fins commerciales le mouvement protestataire "Black Lives Matter", qui dénonce régulièrement les violences policières contre les noirs aux Etats-Unis.