Gaffes

La première ministre britannique avait vivement critiqué le partage de vidéos "anti-musulmans" sur le compte Twitter de Donald Trump. Le président américain, tentant de se défendre, s'est cependant trompé de compte Twitter en voulant lui répondre.

Ce mercredi 29 novembre, Donald Trump a retweeté les posts islamophobes d'une leader d'extrême droite britannique soulevant de vives critiques de la part de Theresa May. Mais au lieu de mentionner la vraie première ministre (dont le compte Twitter dépasse les 418.000 followers), le président américain s'est adressé à Theresa Scrivener qui n'est suivie que par une centaine de personnes.

© Twitter

Quelques minutes plus tard, voyant l'erreur commise, Donald Trump a effacé son tweet et s'est empressé de réitérer son message. "@theresa_may, ne te focalise pas sur moi, focalise-toi sur le terrorisme islamique radical destructeur à l'intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous !"


Le partage de ces vidéos avait fait débat. Emanant de Britain First, un groupe d'extrême droite du Royaume-Uni, ces images "cherchent à diviser les communautés en usant de propos haineux qui colportent des mensonges et attisent les tensions", selon le porte-parole de Theresa May.