Gaffes

Tom Bradby, un présentateur d'ITV News, la chaîne d'information privée principale concurrente de la BBC, a dû faire face à un sérieux imprévu en plein direct ce mercredi 3 janvier vers 22h.

Alors qu'il lançait un reportage comme à son habitude, une alarme incendie s'est soudain fait entendre. Malheureusement, le tintement s'est poursuivi à la fin de la vidéo du JT, ce qui a contraint le présentateur à prendre les choses en mains. "Vous avez sûrement dû entendre l'alarme incendie. Nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe. Je pense que nous devons évacuer le bâtiment. Ce sont des choses qui arrivent et nous n'avons pas le choix. Nous essayerons de revenir quand nous le pourrons."

Une image fixe est ensuite apparue à l'écran dans laquelle la chaîne s'est excusée pour l'interruption.

Sur les réseaux sociaux, il n'en fallait pas plus pour que les téléspectateurs se mettent à discuter de ce qu'il pouvait bien se passer dans les locaux. Entre ceux qui paniquaient et d'autres qui s'amusaient de cette situation exceptionnelle, les messages se sont multipliés.

Le présentateur, qui a su garder son sang-froid dans une telle situation, était néanmoins très embêté de devoir rendre l'antenne. Il a donc publié un message sur Twitter afin de rassurer ses téléspectateurs.


"Désolé encore pour la coupure. Il s'agissait d'une fausse alarme. Les mots me manquent."