Gaffes Des pirates amateurs de jeux de mots, ça existe. L’enseigne française en a fait les frais.

Mais que s'est-il passé ce mercredi sur le site de la marque française Castorama ? Plusieurs entrées dans le moteur de recherches du site ont donné des résultats pour le moins étonnants. " Nous avons fait l'objet d'une série de malveillances toute la journée, d'abord sur le site Emploi puis sur le site du magasin cet après-midi", a expliqué l'enseigne à Métronews. 



Pour Castorama, il ne s'agit pas d'un piratage en tant que tel. " Il s'agit d'une manipulation du moteur de recherches, par une méthode d'auto-complétion. Une plainte est en cours de dépôt. En attendant, nous menons une série d'enquêtes pour comprendre ce qui s'est passé".

"Perceuse pour soirées SM", "Scie juvabien cest juvamine",...

Dans les faits, les internautes qui entraient une recherche sur le site ont eu droit à des propositions étranges. Si la plupart étaient des private jokes ou des références graveleuses ou insultantes, certains jeux de mots ("Scie maman scie", "Scie clope", "Scie juvabien cest juvamine",...) ont bien fait rire les internautes qui ont rapidement partagé leurs recherches sur les réseaux sociaux. 

Sur Twitter le #Castorama est apparu dans les sujets les plus abordés ce mercredi en début de soirée. 




Le producteur de films x Marc Dorcel a notamment apporté son soutien à la marque.