Gaffes Après avoir grillé un stop, refusé la priorité à deux piétons, pris les ronds-points de manière dangereuse et emprunté une rue en sens interdit, un apprenti conducteur âgé de 20 ans a terminé sa journée dans les locaux de la gendarmerie.

Comme l'indique la gendarmerie de Loire-Atlantique sur son compte Facebook, les faits remontent au 19 juillet vers 8h30 du côté de Couëron. Après plusieurs remarques, la monitrice d'auto-école se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond dans le comportement de son élève. Elle finit par suspecter ce dernier de conduire sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Ne voulant pas mettre la vie d'autres usagers de la route en danger, elle change discrètement l'itinéraire du jeune homme jusqu'à ce qu'il se retrouve devant la gendarmerie.

Sur place, les gendarmes, prévenus en amont, soumettent l'automobiliste à différents dépistages. Les résultats du laboratoire confirment un usage quasi journalier du cannabis. Le jeune Nantais reconnaîtra les faits. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes le 9 novembre prochain.