Gaffes

Alors qu'il était de corvée lessive, ce père vivant près de Montivilliers (près du Havre), a décidé de pimenter un peu sa mission.

Il a en effet demandé à son fils, qui l’accompagnait, de rentrer dans la machine à laver et de fermer la porte pour qu'il puisse faire une photo. Peut-être espérait-il faire peur à sa femme. Peut-être voulait-il tout simplement amuser son fils. Quoiqu'il en soit, la "blague" a mal tourné. Le père ignorait en effet que dès que la porte était fermée, elle se bloquait automatiquement en attendant que le client paie sa lessive. Résultat : impossible de libérer l'enfant.

A l'intérieur de la laverie, les autres clients se sont aussitôt mis à paniquer. Ils ont donc appelé les pompiers qui n'ont eu d'autre choix que de casser la porte de la machine à laver pour libérer le garçon qui a été examiné à l'hôpital. 

Bilan des courses, le père devra rembourser la machine à laver cassée. Une enquête a également été ouverte par la police pour déterminer les causes de l'incident. Le procureur de la République du Havre, François Gosselin, a d'ores et déjà estimé qu'il n'y avait pas de mauvais traitement volontaire, et donc pas d'infraction pénale, peut-on lire sur Charente Libre.

La laverie a, elle, porté plainte.