Gaffes La mairie de Clamart en France a fait appel à un cascadeur pour exécuter le rôle d'un Père Noël descendant en rappel du haut de son bâtiment. La catastrophe a été évitée de justesse.

Les vertus physiques les plus importantes pour un Père Noël sont son agilité et sa capacité à... retomber sur ses pieds. C'est en tout cas la douloureuse expérience qu'a vécu cet acteur. La municipalité de la région parisienne a invité un cascadeur à revêtir le costume du Père Noël et à danser sur la façade de la mairie. Ce n'est donc pas sur un traîneau qu'il est apparu, mais bien au bout d'une corde, selon Le Parisien.

Les spectateurs filmaient tranquillement la descente en rappel de l'homme quand soudain la corde lâcha à 4 mètres du sol (fin de la vidéo). Heureusement, plus de peur que de mal puisque le cascadeur s'en est sorti indemne. Le maire de la ville, sous le choc, ne décolère pas : "Je vais demander des comptes à la société", a-t-il assuré. "Heureusement que cet épisode est plus proche de 'Vidéogag' que de 'Faites entrer l'accusé'. Mais sur le coup, ça ne m'a pas fait rire du tout", a-t-il ajouté.