Jeux

Pour gagner au Monopoly, tous les moyens sont bons, même tricher en subtilisant quelques billets dans la banque ou encore en essayant d'installer un hôtel sur une de ses propriétés dans la plus grande des discrétions.

Les créateurs du Monopoly, la société Hasbro, s'en sont bien rendu compte et ont donc décidé de sortir cet automne une édition spéciale pour les tricheurs : "près de la moitié des joueurs tentent de tricher durant une partie de Monopoly selon une récente étude menée par Hasbro", explique le vice-président d'Hasbro, Jonathan Berkowitz.

Le principe du jeu reste le même. Le joueur qui a le plus d'argent à la fin de la partie gagne mais le chemin pour renflouer ses caisses sera bien différent. Aux traditionnelles cartes "chances" et "caisse de communautés" s'ajoutent une quinzaine de cartes "triche" qui inciteront les différents participants à voler de l'argent à la banque, retirer un hôtel adverse, collecter le loyer d'un autre joueur, ne pas payer le sien, etc. Le tout sans se faire prendre bien sûr sinon ça vaudra la prison à toute personne prise la main dans le sac... 

Le vice-président d'Hasbro estime qu'il est temps de donner aux fans ce qu'ils veulent. Nul doute que ce jeu plaira à tous et que les mauvais perdants seront nombreux.