Buzz

Après 7 ans de relation, le prince William et Kate Middleton pourraient se marier l’an prochain

LONDRES Cela fait déjà plusieurs mois, pour ne pas dire années, que les sujets de la couronne britannique attendent le mariage de celui qui est amené à régner un jour sur leur royaume.

Après sept ans de relation, une rupture suivie d’une rapide réconciliation, de nombreuses rumeurs de fiançailles, le prince William pourrait (enfin) demander officiellement la main de sa petite amie Kate Middleton.

Cette fois, l’information prend des allures de réalité. Ingrid Seward, spécialiste de la famille royale britannique, affirme que l’Angleterre connaîtra un mariage princier en 2011. “Il n’y aura pas d’annonce avant Noël, car William doit d’abord demander l’approbation de la Reine. Et ils se marieront peu de temps après” , avance-t-elle.

Pour appuyer ses dires, Ingrid Seward avance que la présence des amoureux le 23 octobre dernier au mariage d’amis communs est un signe qui ne trompe pas ! C’est ensemble, et main dans la main, que les tourtereaux sont entrés dans l’église. Un acte anodin pour certains mais pas pour le futur Roi d’Angleterre qui ne s’était jamais auparavant affiché de la sorte avec sa compagne.

L’ancien garde du corps de la princesse Diana, Ken Wharfe, voit également dans ce geste le signe avant-coureur de fiançailles imminentes. “On peut percevoir [cette sortie conjointe] comme le début de quelque chose. Je crois que nous devrons nous habituer à voir Kate faire partie de la royauté. Comme si c’était une répétition .”

Si la date de février 2011 est avancée pour l’annonce des fiançailles, la cérémonie de mariage est avancée par certaines sources aux 3 et 4 juin de la même année.

À 28 ans, le prince William, qui a longtemps été considéré comme le célibataire le plus convoité de Grande-Bretagne, serait désireux de fonder une famille mais également d’officialiser son amour pour Kate. Une jeune femme élégante et discrète qui a ravi le cœur du Prince mais aussi celui de nombreux citoyens britanniques.



© La Dernière Heure 2010