Buzz

Gabriel de Belgique, le second enfant du roi Philippe et de la reine Mathilde, a été escorté ce vendredi matin par ses gardes du corps aux urgences de la Clinique Saint-Jean, boulevard du Jardin Botanique, à Bruxelles.

Le jeune homme, âgé de 10 ans, s’est cassé la jambe. Cependant, il n’a "pas été hospitalisé", insiste Pierre-Emmanuel De Bauw, directeur Médias et Communication du palais royal. De toute évidence, sa jambe a été mise dans le plâtre et il a pu sortir rapidement.

Le Prince a été victime d’un accident en Belgique, mais aucune précision supplémentaire n’a été communiquée.

Le jeune homme, très sportif, pratique le hockey au Royal White Star à Evere. Mais aucun entraînement des jeunes de son âge n’a eu lieu jeudi soir.

À l’hôpital où le roi Albert II a déjà été opéré par le passé, peu de membres du personnel ont été mis au courant du déplacement princier. Le service communication du centre hospitalier a préféré se refuser à tout commentaire et n’a pas voulu confirmer la venue du jeune Gabriel au sein de l’établissement.

Le prince Gabriel est second dans l’ordre de succession au trône de Belgique, derrière sa sœur la princesse Élisabeth, âgée de 12 ans. Il sera le premier fils d’un Roi à devoir travailler pour gagner sa vie depuis le changement de la loi. Mais il ne pourra pas exercer n’importe quel métier et devrait pour cela partir à l’étranger comme son cousin Amedeo.