Sexy Ces images datent de 2015. Celle qui n'est alors "que" députée fédérale fait l'objet d'un shooting photo pour le magazine flamand P-Magazine. Aujourd'hui, les photos de celle qui est secrétaire d'Etat depuis vendredi ressortent.

Zuhal Demir est depuis vendredi secrétaire d'Etat fédéral à la Lutte contre la pauvreté, à l’Égalité des chances, aux Personnes handicapées et à la Politique scientifique, adjointe au ministre des Finances. Un titre bien long qui vient s'accrocher à cette jeune femme, originaire de Genk dans le Limbourg. La N-VA, son parti, ainsi que la presse flamande la présente comme "une méritocrate pur sang", une jeune femme qui "a saisi toutes les opportunités qu s'offraient à elle", soulignait Bart De Wever.

Côté francophone, elle est assez peu connue. Quelques lignes dans les archives nous rappellent qu'elle avait voulu repréciser le droit de grève ou qu'elle avait été menacée par une homme âgé de 34 ans. Mais ce pourquoi on la connait le plus de notre côté du pays, ce sont des photos sexy réalisées au sein même du Parlement il y a deux ans presque jour pour jour. Voici ces quelques photos produites pour le P-Magazine.

© Capture d'écran Twitter
© Capture d'écran Twitter

A l'époque déjà, ces photos avaient posé des questions sur la retenue que doivent avoir les députés. Catherine Fonck, cheffe de groupe CdH à la Chambre considérait que ces photos "mettent à la mal la crédibilité du parlement".