Sports

Dix ans et un jour après le dernier but de son père, Justin Kluivert a inscrit, à 17 ans, son premier but professionnel, sous les couleurs de l'Ajax, dimanche face à l'Excelsior Rotterdam, en championnat des Pays-Bas.

Le fils de Patrick Kluivert, actuel directeur du football au PSG, a permis à l'Ajax d'égaliser et de prendre un point (1-1) à la 32e minute.

Justin fait ainsi mieux que son père. Il a inscrit son premier but à 17 ans et 318 jours pour 18 ans et 58 jours à son paternel. Justin Kluivert compte déjà neuf apparitions en équipe première depuis le début de la saison.

L'Ajax a cependant réalisé une mauvaise opération. Accroché par l'Excelsior (1-1), les Ajacides (63 points) comptent désormais 6 longueurs de retard sur le Feyenoord Rotterdam, vainqueur 1-2 d'Heerenveen. Le PSV (61) reste en embuscade grâce à son succès sur Vitesse (1-0) samedi.

Les deux premiers du générals s'affronteront lors de la prochaine journée, le 2 avril, dans un match qui pourrait être déterminant pour le titre.