Sports Les amateurs de football étaient servis ce samedi midi avec le véritable Clasico. Le FC Barcelone se déplaçait au Real Madrid. Si la rencontre n'a pas atteint des sommets, elle aura offert son image insolite.

Après une bien pauvre première mi-temps, le FC Barcelone prenait les devants dans la seconde grâce à un but de Luis Suarez à la 54e. Dix minutes après, sur une rapide contre-attaque, emmenée par Gérard Piqué, les Catalans pensaient avoir doublé la mise au terme d'une partie de billard dans le petit rectangle madrilène. 

Mais l'arbitre brandissait une carte rouge à Daniel Carvajal pour avoir repoussé de la main, d'une belle claquette soit dit en passant, une reprise de la tête de Paulinho qui prenait la bonne direction. Une image qui rappelle évidemment celle main devenue célèbre de Luis Suarez détournant sur la ligne un tir du Ghanéen Adiyiah en quart de finale de la Coupe du Monde 2010. L'Uruguayen était exclu dans la foulée, mais l'action n'avait pas profité au Ghana puisque Gyan ratait son penalty.

Depuis les onze mètres, Lionel Messi ne connaissait pas la même mésaventure et ajustait Keylor Navas d'une frappe puissante pour faire 0-2, et porter à 14 points l'avance des Blaugranas sur les Merengues au classement de la Liga.