Sports L'Italien a passé 11 heures et 41 minutes sur le court pour qualifier l'Italie !

Grande Fognini ! Le fantasque Italien, capable du pire comme du meilleur, a réalisé un petit exploit contre le Japon puisque c'est lui, et pratiquement lui seul, qui a offert les trois points de son pays contre le Japon. Offrant son meilleur visage, le natif de Sanremo a gagné ses trois rencontres, passant pratiquement 12 heures sur les courts afin d'offrir à son pays un quart de finale contre la France, tenante du titre.

Vendredi, l'Italien a d'abord eu toutes les peines du monde à tenir son rang contre Taro Daniel, s'imposant en cinq manches. Le lendemain, associé à Simone Bolelli, il s'imposait en quatre manches très serrées. Dimanche, enfin, il s'offrait Yulchi Sugita qu'il dominait, une nouvelle fois, en cinq sets !

Le week-end du 6 au 8 avril, il retrouvera donc l'armada française sur son chemin. Il devra, encore une fois, sortir le (très) grand jeu pour venir à bout d'une équipe qui peut aligner six joueurs issus du Top 50 !

Une envie pressante ?


Au court de la rencontre de double, l'Italien s'est fait remarquer, quittant le terrain en pleine rencontre afin de gagner les vestiaires. On imagine qu'il se serait bien passé de ce petit imprévu !