Sports On le sait, les joueurs de football professionnel sont aussi des grands joueurs à FIFA.

Le célèbre jeu est l'un de leur passe-temps favoris, c'est dire s'ils sont attentifs à chaque nouvelle version et à leur statistiques personnelles accordées par la production du jeu.

Ainsi, chaque caractéristique d'un joueur (défense, attaque, vitesse) est notée sur une échelle de 0 à 99. Et parfois, les joueurs ne sont pas d'accord avec leurs cotes.

C'est le cas de Romelu Lukaku qui n'a pas manqué de se plaindre sur Twitter auprès d'EA Sports, le producteur du jeu. L'attaquant belge estime que sa cote de 76 en accélération est trop faible par rapport à la réalité. "Je veux une augmentation de mon accélération dans FIFA", détaille Big Rom. "La vitesse est bonne, mais 70 et quelques en accélération... Je pense que vous avez vu mon sprint à la fin du match contre Chelsea. Vous pouvez faire quelque chose à propos de ça?" On attend toujours la réponse des concepteurs du jeu...

Il y a quelques mois, c'était un autre attaquant belge qui avait lancé une requête à EA Sports, et pour les mêmes raisons. Il demandait alors tout simplement une meilleure cotation générale. EA Sports lui avait alors répondu avec humour avec une petite vidéo lors de laquelle on voyait toutes les compétences du joueur poussées à 99. Mais cela, uniquement le temps d'une vidéo.