Sports Le joueur chilien s'est rendu coupable d'une provocation pour le moins douteuse lors du quart de finale de la Copa América.

Deux cartes rouges, une élimination alors qu'il est tenant du titre, l'Uruguay a passé une sale soirée ce mercredi. Battue 1-0 à cause d'un but de Mauricio Isla à dix minutes de la fin de la rencontre, la Celeste est donc éliminée de la Copa América. C'est surtout pour Edinson Cavani, qui a vu rouge lors de cette rencontre très tendue entre les deux nations, que la pilule est difficile à avaler. 

L'attaquant du PSG a été exclu pour un second carton jaune peu après l'heure de jeu. La cause ? Une menotte dans le visage de Gonzalo Jara, qui en rajoute juste ce qu'il faut pour gruger l'arbitre. C'est pourtant bien le Chilien qui s'est d'abord rapproché du Matador, avant de lui... mettre un doigt dans l'anus. Une vidéo diffusée sur le net laisse peu de place au doute...

"Au moment de l'exclusion de Cavani, on peut voir ce qu'il s'est passé", a déclaré Oscar Tabarez, le coach de l'Uruguay. "Je vous demande de vérifier les images de la télévision et les photos, tout y est. Je peux voir ce que le ref' n 'a pas vu, mais le juge de ligne aurait dû être capable de voir cela de sa position."  Cette exclusion est carrément l'un des tournants du match selon l'entraîneur. "Nous avions le contrôle du jeu, mais quand nous avons été réduits à dix, c'est devenu un peu plus difficile car cela limitait nos opportunités d'attaquer", a-t-il analysé après coup. 

Le Telegraph rappelle que ce n'est pas la première fois que Jara, défenseur de Mayence, s'"illustre" de la sorte. En 2013, il avait déjà agrippé les parties intimes de Luis Suarez lors d'une rencontre qualificative pour le Mondial allemand. Le joueur va devoir calmer son goût pour les mâles uruguayens...