Sports Sebastian Steudtner a-t-il battu le record de la plus heute vague jamais surfée? Il y a des chances.

C'est une vidéo à couper le souffle qui surgit cette semaine sur la toile. Une vidéo qui date du 18 janvier dernier mais devenue virale depuis quelques jours à peine.

Sebastian Steudtner, un surfeur allemand, y dévale une vague monstrueuse. Sa taille pourrait lui permettre d'entrer dans le Guinness Book des records comme étant la vague la plus haute jamais surfée. Le record actuel, détenu par Rodrigo Koxa, a été estimé à 80 pieds, soit 24,38 m.

Comment une vague tellement démesurée peut-elle se former? Dans le cas de Sebastian Steudtner, en tout cas, les reliefs sous marins seraient responsables de la création de ce géant des mers. Comme le rapporte le Washington Post, les fonds marins au large des côtes de Nazaré, au Portugal, sont marqués par un canyon. 

A l’approche du rivage, les vagues sont séparées en deux parties, l'une ralentissant fortement et l'autre gardant de la vitesse. Lorsqu'il arrive que les deux vagues se rejoignent, leurs puissances s'accumulent et forment ces murs d'eau impressionnants.