Sports C'est en 1993 que Gayle Gardner est devenue la première femme à commenter un match de baseball de haut niveau à la télévision.

Depuis plus de 20 ans, une femme n'avait pas commenté un match de baseball aux Etats-Unis. Ce lundi soir, Jenny Cavnar a marqué l'histoire de ce sport et du commentaire sportif en devenant la deuxième femme à occuper ce poste lors du match qui opposait les Padres de San Diego aux Rockies du Colorado.

© Colorado Rockies
Jenny Cavnar n'en est pas à ses premiers essais dans le milieu du baseball puisque cela fait douze ans qu'elle travaille en Major League Baseball (MLB), ligue de plus haut niveau de ce sport considéré comme étant typiquement américain.



La journaliste a même eu la chance de commenter un home run, qui a déjà fait le tour sur les réseaux sociaux pour son enthousiasme et sa vivacité.

Si Jenny Cavnar n'est pas la seule femme à occuper ce poste, elle n'est que la deuxième à être commentatrice principale pour un match de Major League. A titre d'exemples, Suzyn Waldman commente pour la radio tandis que Jessica Mendoza oeuvre en tant que consultante.

La journaliste, "honorée en raison du contexte historique", a été surprise par les retours positifs et remercie tous ceux qui l'ont soutenue, comme ses collègues. "Elle sait de quoi elle parle", a déclaré l'ancien joueur Dallas Braden, qui travaille avec Jenny Cavnar depuis cinq ans. "Je pense qu'après la troisième manche, tous les commentaires à son sujet auront été faits et vous oublierez qui est derrière le micro, vous apprendrez beaucoup sur ce sport, vous apprécierez les histoires qu'elle vous raconte. Tout ça, elle le devra à ses connaissances", annonçait-il au site officiel de la MLB avant le match.