Sports La rencontre de Fed Cup entre les USA et l'Allemagne a été marquée par un très gros incident...

C'est un gros incident qui a émaillé la rencontre de barrages de Fed Cup entre les Etats-Unis et l'Allemagne. Avant même les premières rencontres, la fédération américaine de tennis a commis un énorme impair en jouant l'hymne... nazi, dont les premiers couplets sont "Deutschland, Deutschland über alles"  (traduisez par "Allemagne, Allemagne par dessus tout) en lieu et place de l'hymne national allemand adopté après la réunification en 1990.

En fait, l'hymne en lui-même est identique sauf que les deux premiers couplets, ouvertement nationalistes, ont été supprimés dans la "nouvelle" mouture.

L'équipe allemande scandalisée


Evidemment, cette énorme bourde a eu l'heur de scandaliser l'équipe et l'encadrement allemands. Ainsi, Andrea Pektovic a déclaré: "C'est honteux. C'est un affront. C'est la pire chose que j'aie vécue. Nous sommes en 2017. Il est inconcevable que quelque chose comme cela puisse se produire aux USA."

L'USTA présente ses excuses


De son côté, la fédération de tennis américaine a rapidement présenté ses excuses, notamment via Twitter. Mais le mal était déjà fait...

Pas une première


Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une telle erreur se glisse en compétition officielle puisque la même bourde avait eu lieu lors des championnats du monde canoë en 2011. Pete Doherty avait également vécu pareille mésaventure en 2009 en Allemagne...