Sports

Via un communiqué, le club de Lyon s'est exprimé suite au chant qui fait fureur dans l'hexagone depuis plusieurs jours: "Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi".

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont le sourire depuis quelques semaines et encore plus depuis hier suite à la qualification des Olympiens pour la finale de l'Europa League qui se jouera à Lyon le 16 mai prochain. Du côté des dirigeants lyonnais, le chant des supporters marseillais contre Jean-Michel Aulas ne passe pas. Une plainte est même envisagée!

Voici le communiqué:

Depuis quelques jours une polémique violente à l’égard de l’institution sportive Olympique Lyonnais et son Président se développe sur les réseaux sociaux en particulier, d’irresponsables et dangereux propos invitant à venir tout « casser » au Groupama Stadium dans la perspective du 16 mai, jour de la Finale de la Ligue Europa.

Un footballeur international français, jouant en Angleterre, est même venu prêter sa voix et prodiguer des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour « casser ».

Devant le danger résultant de ces comportements inadmissibles, l’Olympique Lyonnais a décidé dès à présent de saisir le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Lyon d’une plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes.

L’Olympique Lyonnais s’exprime avec l’espoir que chacun soit ramené à la raison.