Sports Michy Batshuayi a visiblement déjà bien marqué les esprits en Allemagne.

Tout juste arrivé en prêt sec de Chelsea, le Diable rouge a soigné sa première apparition sous le maillot des Schwarzgelben le week-end dernier avec deux buts et un assist lors de la victoire 2-3 à Cologne.

Une prestation qui a marqué en Allemagne puisque la page Facebook de la Bundesliga vient de dévoiler un portrait en cartoon de deux minutes de l'ancien attaquant du Standard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les responsables de la communication de la D1 allemande ont déjà bien cerné le profil de Batsman

Ce dernier est ainsi décrit comme "le gardien silencieux... sauf sur Twitter où il est hilarant". Référence au goût qu'a le Diable rouge de faire parler de lui sur le réseau social et de répondre aux remarques et commentaires de ses followers avec pas mal d'autodérision ou d'ironie.

Adopté par la compétition allemande, Michy Batshuayi aura l'occasion d'engranger du temps de jeu dans la Rhur en vue de la Coupe du monde. Le Borussia Dortmund a intérêt à bien rentabiliser la présence du Belge en ses rangs puisqu'il retournera à Chelsea la saison prochaine étant donné que son prêt ne comporte pas d'option d'achat.