Sports
Il y a des discours qu'on n'oublie pas de sitôt. Celui de Zinedine Zidane à la pause de la finale de la dernière Ligue des Champions devrait indubitablement faire partie de ceux-là.

Le Real Madrid a dévoilé ce jeudi le discours prononcé par le coach français à la mi-temps du match opposant les siens à la Juventus Turin. Si les Madrilènes l'ont emporté 4-1, ils le doivent certainement en partie à l'ancien joueur de la Casa Blanca.

Mis en difficulté par les Turinois dans le premier acte, ponctué sur le score d'un but partout, les Madrilènes livrent une deuxième période totalement différente, étouffant les Italiens qui allaient s'incliner pour la septième fois (un record) en finale de C1. A l'inverse, le Real remportait pour la douzième fois le titre suprême, un record également. 

Dans cette vidéo diffusée par le club espagnol, on y voit les joueurs entrer dans le vestiaire où ZZ leur indique de " bien récupérer et ensuite nous parlerons". Le Français quitte alors les lieux pendant la moitié du repos, période durant laquelle les joueurs échangent entre eux.

S'en suit alors une causerie où seule la voix du mentor madrilène résonne entre les quatre murs.

" C'est une finale, nous savons que c'est un match difficile, mais pour eux aussi" commence-t-il calmement. " On doit être plus proches et plus agressifs" poursuit-il en distillant ses instructions tactiques avec un ton qui se veut lui aussi plus incisif.

La suite, on la connaît. Une deuxième mi-temps de feu avec trois buts et une nouvelle Ligue des Champions dans l'armoire à trophées, déjà bien garnie.