Sports Mathieu Flamini ne s'est pas enrichi grâce au football.

C'est dans la chimie verte que Flamini a fait fortune!

Le Français, passé par Marseille et Arsenal, évolue aujourd'hui à Getafe. Le médian possède une fortune de plus de 15 milliards d'euros. Il a donc un compte en banque mieux fourni que Ronaldo, Messi, Neymar et cie. 

Le Français est devenu entrepreneur dans la chimie verte. Il s'est associé avec une start-up italienne baptisée GF Biochemicals, qui produit de l'acide lévulinique.

Cette molécule créée peut devenir un subtitut au pétrole. Elle est considérée comme étant capable de sauver la planète. 

Et peu de monde était au courant de l'activité de Flamini : « Pendant des années, je n'en ai parlé à personne. Pas même à ma famille », confiait-il aux Echos en 2016.

Le football reste quand même la passion du joueur de Getafe « Comme beaucoup d'autres footballeurs, j'ai des intérêts au-delà du football mais ma priorité reste le terrain. J'aime le football, j'y joue depuis l'âge de 6 ans. C'est ma priorité, ma passion. Je n'avais jamais joué en Espagne et je voulais vivre une expérience dans ce pays. Getafe me paraissait avoir un projet très intéressant », avait-il déclaré au moment de sa signature.

Cité dans les Paradise Papers

Le nom du français a été cité dans les Paradise Papers. En effet, Flamini serait l'actionnaire de sociétés domicilées à Malte ainsi qu'aux îles Vierges britanniques.