Sports Quand il ne joue pas du guidon de sa Yamaha aux quatre coins de la planète, Jorge Lorenzo habite dans la banlieue de Barcelone. Pour El Periodico, le double champion du monde de la catégorie-reine du deux-roues a ouvert les grilles de son hallucinant manoir, histoire de leur faire faire un tour du propriétaire. Le tout compilé dans une vidéo de dix minutes, dans laquelle les journalistes ont sans doute coupé pas mal au montage, vu l'étendue de la propriété.

On commence avec quelques chiffres: quatre chambres mais surtout cinq bains, deux piscines chauffées et deux jacuzzis. Jorge est visiblement un mec qui aime l'eau. Et tant qu'à faire, autant que les piscines soient occupées. Au bord du plant d'eau principal, trois filles aux formes cartoonesques profitent du soleil pendant que le cameraman profite de la vue. Là, l'espace de quelques instants, on se demande si on est dans la maison d'un sportif de haut niveau ou dans un clip de 50 Cent. Bref, on passe à la suite.

Et la suite, c'est une pièce prévue spécialement pour faire la fête, un frigo à boissons grand comme ta cuisine, une Yamaha tranquillement posée à l'étage où l'on trouve aussi une salle de jeux avec tables de billard et de poker. Vous en voulez encore? Jorge, lunettes de soleil sur le nez et t-shirt Monster sur les épaules, nous invite dans sa salle de ciné perso, avec sièges en cuir et le pose-pieds qui va avec. On n'est plus dans un clip de hip-hop, on est passés dans une scène de Scarface.

Après un petit passage sur le toit, le temps de voir deux demoiselles se prélasser dans le jacuzzi (il fait vraiment très très chaud à Barcelone), on passe à la salle de sport. Ah ben oui hein, chez lui, Lorenzo a un espace qui n'a rien à envier aux salles de fitness que cotoient monsieur et madame tout le monde. En mieux même, puisqu'en plus du matos traditionnel, il y a un ring de boxe, une piscine intérieure et une table de ping-pong. Sans doute pour les soirées où Jean-Mi est invité à la Casa Lorenzo. En plus, il pourrait utiliser son short de ping comme maillot de bain.