Sports Le défenseur du Barça ne rate jamais une occasion d'allumer ses rivaux du Real.

Le hors-jeu est gros comme une maison. Mais malgré tout, le but de Cristiano Ronaldo (un bel enchaînement contrôle poitrine - frappe au but...) a tout de même été validé.

Rebelote quelques minutes plus tard, après l'incroyable exploit de Marcelo, qui mystifie toute la défense du Bayern avant de servir CR7 sur un plateau. Mais là encore, le Portugais est hors-jeu. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les supporters sur les réseaux sociaux, à commencer par ceux de Barcelone.

Parmi eux figure un certain Gérard Piqué, défenseur du Barça de son état. Et ce dernier, en Catalan bon teint, n'est jamais le dernier à se payer les Merengues. Ce mardi, c'est d'un tweet plein de sous-entendus que le Catalan a critiqué l'arbitrage jugé pro-Real.

Allumer le Real, le hobby favori de Piqué quand il ne joue pas... Une attitude qui a agacé Sergio Ramos, son compère en défense centrale en équipe nationale. "Qu’il rembobine et se mette le match du PSG et on verra s'il pense la même chose", a déclaré le capitaine madrilène. On se souvient que le Barça avait bénéficié lui aussi des largesses de l'arbitre face aux Français, finalement battus 6-1 lors de la désormais légendaire remontada.

Il va être sympa le Clasico de ce dimanche...