Sports

Le club de Montpellier a été pointé du doigt par ses supporters pour avoir mis en vente un maillot du club avec une faute d'orthographe dans le nom de la ville. 

Face à ce bad buzz, le club avait aussitôt réagi en expliquant qu'il s'agissait d'une erreur du fournisseur des logos. "Le fournisseur des logos a fabriqué deux séries dont une avec une faute", a-t-il déploré. Sur la première série, l'on pouvait bel et bien lire Montpellier mais sur l'autre... Montpelier (avec un seul L).

Les clients malheureux avaient la possibilité d'échanger le maillot ou de se le faire rembourser. Certains ont choisi de le garder étant donné qu'il est rapidement devenu collector, a assuré le président du club. 

Mais, nouveau rebondissement dans cette affaire, le maire de Montpellier a finalement décidé d'offrir les maillots avec une faute d'orthographe à la ville de... Montpelier, aux Etats-Unis.

"C'est dommage de les mettre au pilon. Nous sommes très amis avec les habitants de Montpelier avec un seul L. Les collections seront donc offertes à cette ville. Cela fera plaisir au maire et au club de soccer de Montpelier", a expliqué Philippe Saurel, le maire de la ville française.

Une chouette initiative anti-gaspillage qui, en plus, entretiendra la bonne entende entre les villes soeurs.