Sports Le Barça a étrillé le Real 0-3 samedi en début d'après-midi au Bernabeu.

Mais ce qu'on retiendra de ce choc, outre la démonstration catalane, ce sont plusieurs faits insolites qui ont entouré la rencontre.

Les enfants Vermaelen devant l'écran

Juste avant le coup d'envoi du match, une vidéo a fait le buzz. Celle partagée par Madame Vermaelen qui montre les 3 enfants de la famille tout content de voir apparaître le visage de leur papa lors de la présentation des joueurs titulaires au coup d'envoi.


Gary Lineker se moque du Real

L'ancien international anglais et ex-joueur de... Barcelone (entre 1986 et 1989) Gary Lineker s'est amusé sur Twitter lors de la déroute madrilène. Il a partagé plusieurs tweets moqueurs et ironiques.

"On ne pourra pas voir le Real Madrid en Ligue des champions si ça continue ainsi", a d'abord commenté Lineker.


"Si seulement le Barça avait conservé Neymar. Il serait sans doute tranquillement en tête de la Liga. Oh, attendez une minute …", plaisante ensuite l'ancien joueur.


Cristiano Ronaldo n'échappera pas, lui, à la petite attaque personnelle. L'Anglais commentera "Ronaldo Ballon d'Or 2017" mais s'amusera à repartager un tableau avec tous les records de Messi cette même année 2017...



Ramos le provocateur

Sergio Ramos a vécu un samedi délicat et a été, durant la rencontre, l'auteur d'un coup au visage de Luis Suarez. A l'interview d'après-match, l'Espagnol est revenu sur ce geste mais il en a profité pour provoquer le clan catalan...

"A Barcelone, je suis sûr qu’ils pensent que je dois aller en prison avec Puigdemont (président catalan qui a dû fuir l’Espagne, NDLR). Sur l’action, je n’ai pas l’intention de frapper Suarez!", a ainsi déclaré le défenseur. 

Le match retour s'annonce déjà chaud au Camp Nou.