Sports Pileux ou pas ? C'est l'éternel débat dans le monde du sport. Si les cyclistes ont depuis longtemps tranché en faveur de l'épilation, pour des raisons hygiéniques en cas de chute et pour éviter les infections, les footballeurs eux restent partagés.

Pour sa part, Marco Asensio a décidé de suivre la voie empruntée par les cyclistes. La pépite du football espagnol est en effet partisane de l'épilation, et c'est bien ce motif qui, selon Sport, l'a poussé à déclarer forfait pour le début de la défense du titre du Real Madrid en Ligue des Champions, ce mercredi soir contre l'APOEL Nicosie d'Igor de Camargo.

Comme l'indique en effet le média catalan, le milieu de terrain ibère souffrirait d'une infection de la peau, consécutive à une épilation qui ne s'est pas déroulée comme prévu.

AS affirme pour sa part que le joueur de 21 ans s'est tout simplement fait piquer par une guêpe, ce qui aurait engendré une infection et par conséquent le forfait. 

L'une ou l'autre de ces raisons reste assez atypique, mais on penche plutôt pour la première. Tant la seconde semble avoir été communiquée pour éviter le ridicule.