Sports

Le PSG s'est facilement imposé 1-4 sur le terrain de Sochaux (D2 française) mardi soir lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. 

Thomas Meunier a joué l'entièreté de la rencontre pour les Parisiens. Et à l'issue du match, le Diable rouge s'est, une nouvelle fois, lâché sur Twitter. Avec humour, acuité et photos à l'appui...

L'occasion pour lui de faire un clin d'oeil au film "Les collègues" ("le comeback d'Igor Pregoun") au sujet des quelques minutes passées par Dani Alvès dans la cage du PSG, mais aussi de faire une touche d'humour concernant l'anniversaire de Neymar, récemment fêté par toute l'équipe.

Neymar loin devant Meunier au niveau des salaires

Mené par le Brésilien Neymar qui touche 3,067 millions d’euros brut par mois, hors primes, le Paris SG place neuf de ses joueurs dans le Top 10 du classement des plus hauts salaires de Ligue 1, selon les estimations dévoilées mardi par le quotidien L’Équipe.

Les joueurs du PSG trustent les huit premières places. Derrière l’attaquant brésilien, suivent l’Uruguayen Edison Cavani (1,54 million d’euros bruts mensuels), le Français Kylian Mbappé (1,5 M EUR), le Brésilien Thiago Silva (1,33 M EUR), l’Argentin Angel Di Maria et le Brésilien Marquinhos (1,12 M EUR), l’Italien Thiago Motta (875.000), l’Argentin Javier Pastore (770.000). L

a neuvième place est occupée par l’attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao (750.000) qui devance le défenseur brésilien du PSG Dani Alves (700.000).

Thomas Meunier touche, lui, 260.000 € bruts par mois.

Du côté des entraîneurs, c’est Unai Emery, l’entraîneur du PSG, qui truste la première place avec un salaire de 450.000 euros brut. Il devance l’entraîneur de Monaco Leonardo Jardim (350.000), et le technicien nantais Claudio Ranieri (340.000).