Sports

Nick Young, l'un des joueurs de l'équipe NBA des Los Angeles Lakers, a été victime le mois dernier d'un cambriolage d'une valeur estimée à 500.000 dollars, ont indiqué jeudi les autorités locales.

La police de Los Angeles a précisé que le cambriolage avait eu lieu dans la nuit du 18 au 19 février, pendant que Young était à La Nouvelle-Orléans pour le All Star Game, le match opposant chaque année les meilleurs joueurs du Championnat NBA.

Selon le site internet spécialisé dans l'actualité des célébrités TMZ, le ou les cambrioleurs ont dérobé une somme de 30.000 dollars, des montres et des bijoux dans la luxueuse villa de Young situé dans une banlieue cossue de Los Angeles.

L'un des meilleurs joueurs de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, Yasiel Puig, a lui aussi été cambriolé le mois dernier. Le butin des voleurs, principalement des montres et des bijoux, avait été estimé à 170.000 dollars.


Amende de 50.000 dollars pour DeMarcus Cousins

L'incorrigible DeMarcus Cousins, qui vient de rejoindre La Nouvelle-Orléans en provenance de Sacramento, a écopé d'une amende de 50.000 dollars (47.225 EUR) après des altercations avec des spectateurs, a annoncé jeudi la NBA.

La NBA a indiqué que Cousins, 26 ans, avait utilisé "un langage inapproprié" lors de deux incidents avec des spectateurs dimanche et lundi.

Dimanche, lors de la victoire de La Nouvelle-Orléans à Los Angeles face aux Lakers (105-97), Cousins avait répondu vertement à des spectateurs qui l'avaient qualifié de "gros tas".

Le lendemain, il avait eu une nouvelle altercation avec un supporteur d'Utah lors de la défaite de son équipe à Salt Lake City (88-83).

Cousins est l'un des joueurs les plus sulfureux du Championnat NBA, abonné aux fautes techniques et amendes.

Il tourne à une moyenne de 27,1 points par match.

La Nouvelle-Orléans est 13e de la conférence Ouest avec 25 victoires et 40 défaites, à quatre victoires de la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs.