Sports Terrible désillusion pour les Italiens lundi soir. La Squadra n'est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie, sortie des barrages par la Suède. 

Outre les larmes de Buffon, une image forte de la soirée a été la réaction de De Rossi sur le banc de touche. Appelé pour monter au jeu en fin de partie alors que les Italiens faisaient tout pour inscrire un but qui les aurait conduits vers les prolongations,  le joueur de 34 ans a refusé. 

Mais pourquoi? Cela peut paraître insensé qu'un joueur de football refuse de rejoindre ses partenaires sur la pelouse. Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessus, De Rossi, quelque peu énervé, ne comprend en fait pas pourquoi son sélectionneur veut le faire rentrer lui - milieu défensif de formation - alors que son équipe doit à tout prix marquer. "Pourquoi me faire rentrer moi? On a besoin de gagner, pas de tenir le match nul", déclare le joueur, qui indique qu'il faudrait mieux faire entrer au jeu l'attaquant en forme de Naples Lorenzo Insigne. Finalement, aucun des deux ne montera sur le terrain...

Cette scène constitue un coup de fouet en plus pour le sélectionneur italien Ventura, qui était déjà fortement critiqué avant cette rencontre pour ses choix dans sa composition d'équipe. 

A noter qu'à l'issue de cette élimination, Daniele De Rossi a annoncé sa retraite internationale