Sports L'attaquant néerlandais, de retour au bercail, se refait déjà la cerise en Eredivisie.

Après une aventure difficile à Fenerbahçe, marquée par de longues indisponibilités, le joueur de 34 ans est de retour dans le club de ses grands débuts professionnels. En manque de rythme, il n'a pour le moment droit qu'à de courtes montées au jeu en fin de match pour le compte des champions en titre.

Ces derniers étaient opposés ce jeudi à Groningue en marge de la 22e journée d' Eredivisie. Les hommes de Giovanni van Bronckhorst, par ailleurs ancien partenaire de Van Persie en équipe nationale, se sont imposés trois buts à zéro pour reprendre la quatrième place au classement. 

Alors que la marque était déjà de deux buts à zéro en faveur des locaux, Van Persie monte au jeu à la 77e place. Une fois sur le terrain, il ne lui faut pas plus de 50 secondes pour donner au score son allure finale.

Avec ses neuf minutes contre Utrecht, les sept contre Den Haag et les huit contre Venlo, c'est donc après seulement 25 minutes sous la vareuse du club rotterdamois que Van Persie a retrouvé le chemin des filets là où tout avait commencé pour lui, au Kuipje.

Et ce, à la plus grande joie des supporters locaux.