Buzz

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont emmené leurs quatre enfants pour une promenade à vélo dans les rues de Bruxelles à l’occasion du dimanche sans voiture.

La famille royale a profité, comme de milliers d’autres personnes, de cette journée spéciale pour découvrir la capitale, libérée des voitures et véritable paradis d’un jour pour les piétons, les vélos, les rollers,…

Pour la famille royale, ce fut donc la petite Reine qui fut de sortie. Chacun avait sa propre bicyclette. La princesse Elisabeth et ses frères, les princes Gabriel et Emmanuel ont dû pédaler ferme pour suivre leurs parents qui se sont rendus sur la Grand-Place. C’était plus simple pour la petite princesse Eléonore, dont le vélo était pour sa part accroché à l’arrière de celui de sa maman, la reine Mathilde.

Sur la Grand-Place, la famille s’est arrêtée un petit temps. L’occasion notamment, pour le couple royal, de déguster une bière fraîche.

Après cet apéro pris au grand air, le couple royal et ses enfants s’est dirigé vers le Sablon, où il a partagé un repas au Vieux Saint Martin. Une sortie ordinaire pour un couple royal très proche du peuple.