VIP

Neymar "est jeune, quand il a du temps hors du football, il peut profiter avec les amis qu'il a", a plaidé mardi l'entraîneur du Paris SG Unai Emery, en réaction à une photographie du jeune Brésilien samedi soir dans une boîte de nuit en banlieue parisienne.

"C'est un joueur qui a la responsabilité, après il est jeune, quand il a du temps hors du travail, hors du football, il peut profiter avec les amis qu'il a", a déclaré Emery mardi à la veille de la réception du Celtic Glasgow mercredi (20h45) au Parc des Princes en Ligue des champions. "Après il est venu hier (lundi) à l'entraînement et s'est très bien entraîné."

Le joueur étale régulièrement sa vie nocturne sur les réseaux sociaux, et ne cache pas un goût certain pour la fête. Mais c'est à la suite de la publication d'une photographie, par une boîte de nuit de Pierrelaye, dans le Val d'Oise, montrant le jeune Brésilien aux côtés du rappeur américain Tyga, qui a suscité cette question mardi sur l'hygiène de vie de l'ancien Barcelonais.

© Printscreen Twitter

"C'est important de maintenir le niveau d'être dans la profession, mais c'est vrai que les jeunes ont aussi besoin d'être avec les amis", a encore déclaré Unai Emery, ajoutant que Neymar "a la responsabilité après de se reposer le dimanche, et il a été avec nous hier (lundi), et aujourd'hui et pour demain (mercredi) il est bien."