VIP

Un livre cite un suspect inédit dans la mystérieuse affaire de Jack l'Éventreur. Il s'agit de Francis Craig, un journaliste en charge des faits-divers qui aurait assassiné plusieurs prostituées avant de s'en prendre à sa propre femme.

L'auteur du livre, le docteur Wynne Weston-Davies, soutient sa théorie en avançant que la dernière victime de Jack l'Éventreur, Mary Jane Kelly, serait en fait sa grand-tante. Malheureuse en amour, elle aurait décidé de quitter son mari, Francis Craig, et de retourner arpenter les trottoirs de l'est de Londres. Mais, ne supportant pas la séparation, son ex-compagnon aurait alors décidé de se venger. Et ce de la manière la plus horrible qui soit.


Fin connaisseur des techniques policières puisqu'il couvrait les faits divers dans sa pratique de journaliste, l'homme d'une cinquantaine d'années aurait assassiné quatre prostituées avant de tuer son ultime victime: sa femme. Et ainsi, sa vengeance maritale aurait été habillement maquillée sous l'apparence d'un crime de plus commis par un psychopathe.

Preuve supplémentaire de ce qu’il avance, le chirurgien britannique assure que le journaliste qui a tué sa grand-tante n’habitait qu’à 7 minutes à pied du premier crime de Jack l’Éventreur.

La théorie est prise au sérieux, au point que le corps de la dernière victime de Jack l'Éventreur va être exhumé par la justice britannique pour effectuer un test ADN et vérifier son lien de parenté avec le docteur Wynne Weston-Davies.

En attendant d’en connaître plus sur les liens qui unissent la dernière victime de Jack l’Éventreur et l’auteur du livre "The Real Mary Kelly", la théorie de ce dernier, si elle s’avère fondée, permettrait également de connaître le visage du tueur en série puisque Francis Craig avait été croqué dans une caricature, lors d’un procès.