VIP King James a un grand coeur et l'a encore prouvé.

Récemment transféré aux Lakers de Los Angeles, la star du ballon orange n'a jamais oublié ses racines. Dans la petite ville d'Akron (Etat de l'Ohio), LeBron James a en effet inauguré... une école !

Entièrement financé par la fondation qui porte son nom, l'établissement s'appelle "I Promise School" (l'école "je promets") et a ouvert en avance, puisque l'inauguration initiale était prévue pour cet automne.

Pour le moment, l'école accueillera 240 enfants âgés de 8 à 9 ans, mais ambitionne d'atteindre le millier d'élèves à l'horizon 2022 et ce, dans toutes les classes du cycle primaire.

Leur point commun est de provenir d'un environnemenent social modeste et potentiellement à risque. L'école I Promise propose en effet un programme axé sur la lecture et les mathématiques, deux disciplines dans lesquels les inscrits présentent un retard.

L'inauguration a eu lieu le week-end dernier devant plusieurs milliers de personnes. Quelques personnalités du show-business avait fait le déplacement pour soutenir cette initiative. Dans son discours inaugural, LeBron James a fait part de son émotion, ayant lui même vécu une enfance difficile.

En dépit de cette action généreuse, on retiendra tout de même qu'il faut compter sur l'initiative d'un sportif de talent pour pallier les failles du système éducatif national.

© AFP


© AFP


© AFP


© AFP