VIP

Lors des Tony Awards récompensant le théâtre américain, l'acteur n'a pas pris de gants pour parler de Donald Trump.

Ce dimanche soir, avait lieu la 72e cérémonie des Tony Awards qui récompense le théâtre américain. Robert De Niro venait pour présenter la prestation de Bruce Springsteen sur la scène du Radio City Music Hall de New York.

L'acteur américain n'a pas hésité une seule seconde en entrant sur scène. "Fuck Trump", a-t-il lancé devant un parterre de stars. La salle a longuement applaudi le comédien qui a rajouté quelques secondes plus tard : “Ce n’est plus 'Trump ça suffit', c’est 'Trump, on t’emmerde'”.

La cérémonie a été filmée et retransmise par CBS avec une décalage de cinq secondes. La chaîne de télévision américaine a donc eu le temps de couper le son du passage. Le mot "fuck" est en effet interdit à l'antenne. En Australie, la séquence a été diffusée sans censure.

Robert De Niro ne cache pas qu'il déteste le président américain. A plusieurs reprises déjà, l'acteur a pris la parole pour l'insulter. En octobre 2016, à quelques semaines des élections, il avait publié une vidéo contre celui qui allait devenir président. Ces mots étaient déjà très durs. "C'est un porc, un escroc, un abruti, une honte pour ce pays", avait expliqué l'acteur.