VIP Ce headshot a mis du temps à sortir mais qu'est-ce qu'il est violent. Et pour le comprendre, il faut remonter quelques mois en arrière. 

Le 22 octobre 2016, Laurent Ruquier reçoit dans "On n'est pas couché", Christine Ockrent, grande journaliste belge qui a fait toute sa carrière en France, notamment à Europe 1, au 20 heures d'Antenne 2, à RTL puis chez TF1. Passées les années 2000, la journaliste prend la tête de France 24... où l'une des employés s'appelle Vanessa Bruggraf.

Chez Ruquier, cette dernière revient avec Christine Ockrent sur ces 'années France 24'. La discussion porte sur ses compétences en tant que gestionnaire, d'abord à l'Express puis à l'AEF et enfin à France 24 où elle s'est, à chaque fois, mis la rédaction des journalistes à dos. L'échange est vif et énerve Christine Ockrent, qui se sort de la discussion avec grand talent malgré les relances de Vanessa Burggraf lui demandant si "elle a échoué".


Mais quel est le rapport avec Sheila ? Très bonne question. Jusqu'ici aucun.

Suite à cet échange, Sheila, aussi présente en plateau, était montée au créneau contre la chroniqueuse de Laurent Ruquier. "Franchement, je ne dis rien depuis une heure mais je vous écoute, je vous trouve charmante, beaucoup de talent, mais je vous trouve vraiment irrespectueuse, vraiment", avait-elle lancé à Vanessa Burggraf. Et l'interprète de "l'école est finie" de terminer sur un "je vous souhaite de faire la carrière de Christine. Rendez-vous dans 20 ans", qui avait laissé la chroniqueuse de Laurent Ruquier sans voix.

Cinq mois plus tard, Vanesse Burggraf est invité par Yann Barthès dans Quotidien. Et la réponse arrive enfin, cinglante: "Il faudrait qu'elle respire plus par la tête que pas les pieds". Pas peu fière d'elle, Bruggraf complète par un "oh c'est méchant" dont elle ne pense évidemment rien.