Buzz

Une chaîne américaine va retracer l’histoire d’amour des deux futurs époux

LOS ANGELES Le futur mariage princier ne passionne pas seulement les Britanniques. Outre Atlantique l’union de William et Kate, qu’il faut désormais appeler Catherine, est également un sujet vendeur.

La chaîne de télévision Lifetime vient d’annoncer qu’elle travaillait sur un téléfilm qui retracera l’histoire d’amour des deux jeunes gens. Lifetime, chaîne principalement consacrée à la gent féminine, diffusera cette production une semaine avant le mariage du fils aîné du prince Charles et de Diana avec Kate Middleton.

Habituée dans la reconstitution des histoires vraies, Lifetime est connue pour son penchant mélodramatique et romantique. La love story des deux futurs époux risque de faire grincer des dents les plus puristes !

Tout simplement intitulé William et Kate , le téléfilm “raconte l’histoire du prince William, second dans l’ordre de succession au trône britannique, et de la future princesse Kate Middleton, fille de roturiers de la classe moyenne supérieure. Leur amitié, après leur rencontre à l’université de St-Andrews en Ecosse, s’est transformée en histoire d’amour romantique, qui a charmé le monde lors de leurs récentes fiançailles et avant leur mariage tant attendu ” explique la chaîne.

Le programme télé reviendra sur les neuf années d’histoire commune mais aussi sur “les difficultés engendrées par la pression sociale et celle de la famille royale, et par l’attention intense des médias du monde entier ”.

Côté acteurs, Lifetime n’a pas fait appel à de grosses pointures ! Si celle qui aura la chance d’interpréter la future épouse du Prince n’a pas encore été choisie, William aura, quant à lui, les traits de l’acteur Nico Evers-Swindell. Un comédien dont les rares apparitions n’ont pas frappé les critiques cinématographiques.

Un téléfilm, qui ne sera probablement pas du grand art, et ressemblera à l’adaptation d’un roman de Barbra Cartland !



© La Dernière Heure 2011