Argent Trucs et ficelles pour déterminer le prix le plus réaliste.

Avec les nouvelles normes d’émission qui interdiront à de nombreux véhicules de circuler dans les grandes villes et l’essor considérable pour le leasing particulier, de nombreuses voitures d’occasion vont se retrouver sur le marché dans les mois à venir. Si vous décidez de vendre votre auto, il n’est cependant pas facile de s’y retrouver dans la jungle des propositions faites par les garagistes (qu’il s’agisse d’une reprise ou non) et les marchands de tous bords, à commencer par ceux qui inondent votre pare-brise de petites cartes vous promettant un rachat rapide au meilleur prix.

Pour ces professionnels, le but est souvent de vous offrir le prix le plus bas afin de réaliser une plus-value maximale à la revente. Cette solution vous offre cependant la possibilité de vendre rapidement votre véhicule, sans grande difficulté. Mais si vous souhaitez en obtenir le meilleur prix, mieux vaut rechercher un particulier réellement intéressé par votre ancienne voiture. Cela prend certes un peu de temps et il n’est pas toujours facile de fixer un prix raisonnable. Voici quelques astuces vous permettant de réaliser cette vente au mieux, en obtenant un maximum pour votre auto.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.