Argent

Au premier regard, vous êtes bien dans une agence bancaire : un espace self sur votre gauche où vous pouvez retirer de l’argent et deux appareils, sur la droite, qui vous permettront d’effectuer des transactions.

L’espace est dégagé, vous invitant le cas échéant à aller plus avant. D’autant qu’un mur de lumières Led scintille. Et des écrans de télévision sont autant d’invitations à vous rapprocher.

Vous êtes bien dans une agence bancaire de BNP Paribas Fortis, de nouvelle génération, installée dans le centre de Gand.

"L’agence bancaire continue à jouer un rôle important", souligne Peter Vandekerckhove, administrateur-délégué. "Mais son rôle change".

Les clients des banques privilégient de plus en plus le mobile banking. Chez BNP Paribas Fortis, quelque 66 % des transactions se font désormais sans aucune intervention humaine.

L’humain reste toutefois important pour les clients. "Les clients veulent plus de conseils", note Michael Anseeuw, General manager Retail banking.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.