Argent

Entre le paiement de votre loyer, de vos factures d’eau et d’électricité, de vos abonnements de téléphone et d’internet, de vos différentes assurances, de diverses taxes, de frais inattendus, et de vos mensualités de crédits, vous vous y retrouvez ? Et si le regroupement de crédits était la solution pour soulager votre quotidien ?

En Belgique, le marché du crédit se porte bien. Chaque année au mois de juin, la BNB (Banque Nationale de Belgique) publie les chiffres de la Centrale des crédits aux particuliers. Ainsi, à la fin de cette période 2018, le nombre de crédits en Belgique s’élevait à pas moins de 11.277.690 (pour environ 9 millions d’habitants en âge de contracter un crédit). Le nombre d’emprunteurs ayant au moins un crédit en cours dépasse quant à lui les 6,2 millions.

Au regard de ces données, cela signifie qu’un nombre important de personnes possèdent plusieurs prêts à la fois. Si cette situation est assez commune, cela n’enlève rien au fait que gérer plusieurs crédits en même temps peut s’avérer complexe !

Le regroupement de crédits pour un budget soulagé

Si vous avez contracté différents crédits, il peut être fastidieux de veiller à tous les rembourser en temps et en heure. De même, il n’est pas évident de calculer à combien s’élèvera la note finale chaque mois à cause de tous les taux d’intérêt différents à prendre en compte. Si vous vous rendez compte que vous vous y perdez dans la gestion de vos crédits et que vous peinez à les rembourser, il est peut-être temps de considérer un regroupement de crédits.

En optant pour un regroupement de crédits, vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer. Cela vous permet de mieux anticiper le coût total de votre crédit et d’avoir une meilleure gestion financière. Lorsque vous effectuez un regroupement de crédit, vous pouvez décider soit de choisir une échéance à plus long terme et avoir plus de temps pour rembourser vos crédits, soit une échéance à plus court terme pour diminuer le coût total du prêt. Un autre avantage du rachat de crédit est que vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur avec qui vous serez en contact jusqu’à la fin du remboursement de votre dette, ce qui simplifie encore votre situation.

Si vous pensez que vous pourriez avoir besoin d’un regroupement de crédit, prenez contact avec un professionnel qui pourra analyser votre situation financière et vous conseiller dans ce choix. Il est en effet primordial de choisir un courtier en crédit de confiance qui saura vous accompagner et vous prodiguer des conseils personnalisés. Il est également préférable d’opter pour un courtier indépendant, comme Crefibel par exemple, qui pourra vous conseiller en toute objectivité. En effet, c’est cette indépendance par rapport aux organismes financiers qui vous assure d’obtenir une véritable solution sur mesure !

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT