Argent Plusieurs périodes de facturation différentes sur une même facture, montants hors TVA… Les factures télécom manquent souvent de clarté. Pas évident dès lors de détecter d’éventuelles erreurs

La loi définit clairement les mentions qui doivent obligatoirement figurer sur les factures télécom. Si certaines tombent sous le sens, comme le montant total à payer, saviez-vous que votre opérateur doit vous communiquer au moins une fois par an, sur une facture, la formule tarifaire (parmi les siennes) qui est la plus adaptée à votre profil de consommation, et qui n’est donc peut-être pas votre formule actuelle ?

Nous avons passé à la loupe une série de factures des principaux opérateurs pour vérifier dans quelle mesure elles satisfont aux différentes prescriptions légales, de même qu’à nos propres exigences en matière de clarté et de lisibilité. Nous avons aussi examiné les fonctionnalités des zones sécurisées des sites internet (zoneclient). Précisons d’emblée que le tableau n’est pas catastrophique, mais que nous avons néanmoins relevé une série de problèmes.


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