Argent Le prêt hypothécaire n’a pas le monopole du refinancement.

Qui dit refinancement dit traditionnellement refinancement d’un crédit hypothécaire, dont les montants, il est vrai, justifient plus facilement une telle opération.

Or, le refinancement ne se limite pas uniquement au seul crédit hypothécaire. "Il peut aussi être intéressant de réviser vos autres prêts étant donné que les taux sur les crédits à la consommation ont également baissé ces dernières années", explique Wouter Vanderheere, gérant et cofondateur de TopCompare.be. " Par exemple, si vous aviez contracté un prêt à tempérament il y a deux ans au taux moyen du marché pour un montant de 25.000 euros sur six ans, alors vous y gagnerez de toute façon en le refinançant, même si la baisse de taux n’est que de 0,5 %. "

Les refinancements de crédits hypothécaires commencent tout doucement à s’essouffler, de nombreux Belges ayant effectué leurs emplettes au cours des années précédentes.

[...]

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.